En principe, tous les candidats à la chevalerie doivent être présenté et introduit par un Chevalier ou une Dame de notre Ordre Souverain.

Le formulaire de demande dûment signé doit être envoyé avec 2 photos (type passeport) au Conseil d'Admission. Après avoir été examiné et étudié par le Conseil d'admissions, seuls les candidats qui remplissent les conditions requises peut être acceptée.

La Fédération reçoit dans ses rangs et récompense avec le haut statut de Chevalier les personnes qui suivent l’appel vocationnel de servir l'humanité, et qui cherchent à contribuer à son travail humanitaire historique.

Un candidat accepté comme membre doit payer les coûts administratifs d'admission pour couvrir les frais de tout le processus, y compris la Cérémonie, le logement et les banquets.

Après cela le candidat recevra ses lettres de qualification en tant que Postulant pour la Chevalerie. À la fin de la période de Postulation, le Postulant sera invité à assister à la Cérémonie officielle de la Fédération au cours de laquelle il/elle recevra l'investiture de Chevalier/Dame.

En outre, tous les membres de la Fédération doivent contribuer chaque année civile par une cotisation annuelle de minimum 200 Zecchini Fed. (équivalent à 200 Euros) payable au cours du mois de Janvier de chaque année.

Les Chevaliers ou Dames servant à titre officiel comme agents gouvernementaux de la Fédération, sont considérés comme exemptés du paiement de la cotisation annuelle au cours de leur temps de service.

Tout membre de la Fédération qui, pour une raison quelconque, décide de ne pas honorer sa cotisation annuelle due est considéré comme un membre inactif et placé dans la liste des Chevaliers et Dames inactifs trente (30) jours après la période de paiement.

Tout Chevalier ou Dame inactif souhaitant être réintégré à la liste des Chevaliers et Dames actives, sont tenus de payer les Cotisations annuelles accumulée pendant la période de sa/son statut inactif et/ou toute autre dette de la Fédération précédemment engagées et pas honorées par ledit Chevalier ou Dame. Ledit Chevalier ou Dame sera rétabli à la liste des Chevaliers et Dames actifs à la date de réception de son paiement, et cette date sera considéré comme son/sa date d'ancienneté.